Braun IRT3020WELA : Le meilleur rapport qualité/prix

Il y a tellement de thermomètres médicaux sur le marché qu’il est normal d’avoir du mal à faire un choix. Si des marques comme Bébé Confort surprennent de jour en jour et montent en puissance, il est parfois bon de faire confiance aux pionniers dans le domaine de la puériculture. C’est d’ailleurs pour cela que nous nous intéresserons aujourd’hui au thermomètre médical IRT3020WELA de la firme ultra-réputée Braun.

Braun IRT3020WELA thermometreRecommandé par les médecins

Le Braun Thermo Scan®, troisième modèle du genre, est le plus utilisé sur la scène professionnelle, en cliniques et en hôpitaux notamment. Il est d’ailleurs recommandé par les médecins en puériculture. Facile à utiliser, ergonomique, ce thermomètre médical Braun IRT3020WELA mesure les températures en à peine une seconde montre à la main. Il garde aussi en mémoire la dernière mesure réalisée sur bébé. Chose toutefois assez étrange : ce thermomètre utilise des embouts souples visant à éviter les risques de contamination. Contrairement aux thermomètres classiques, les embouts ne se lavent pas mais doivent être remplacés par de nouveaux.

Voir le prix

thermometre Braun IRT3020WELAFacile à nettoyer !

Le Braun Thermo Scan® 3 est équipé d’un système de bip sonore qui s’enclenche en cas de fièvre chez le bébé. Il est donc techniquement idéal pour les jeunes enfants. Malgré tout, on ne pourra s’empêcher de penser que le changement régulier des embouts soit une mauvaise idée, d’autant plus que les quarante rechanges vous coûteront un peu plus de 10 €. Il aurait probablement été bon de livrer l’article avec une housse de protection car en dépit de sa robustesse, ce thermomètre Braun ne sera jamais à l’abri d’éventuels chocs.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Malgré ses petits défauts, le Braun Thermo Scan® 3 demeure un produit fiable qui vous déchargera de bien des difficultés. Il est d’ailleurs proposé à un tarif plus que convenable sur Amazon. Ci-dessous, si vous le souhaitez, vous trouverez un rapide résumé des principales fonctionnalités de l’appareil.

Coloris : Blanc ou Bleu

Poids de l’article : 115 g

Durée de la garantie : 1 an

Pile requise : Lithium 3V

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Mesure des températures en 1 seconde.

+ Recommandé par les professionnels de la santé.

+ Le logo Braun, synonyme de qualité.

+ Produit léger et compact.


– Les embouts, qui doivent être remplacés.

– Aucun étui n’est fourni dans l’emballage.

– Peu économique, pas écologique.


Notre avis en bref

Le ThermoScan IRT 3020 est un thermomètre auriculaire à infrarouge de qualité, qui peut être utilisé sur les nourrissons et qui garantit des résultats rapides et fiables. Si vous utilisez encore un thermomètre classique, celui-ci vous séduira instantanément pour sa facilité d’utilisation et sa prise de mesure ultra-rapide. Il n’est cependant pas exempt de défauts : les embouts remplaçables exigent que vous ayez un certain budget et on aurait apprécié voir un étui de protection dans l’emballage de livraison.