Ce qu’on a pensé du Crosse Technology WD1201IT-TA-BLI

Après une station météo WS6812WHI-BLU de bonne facture, le fabricant La Crosse Technology revient en force avec un modèle qui dispose en apparence d’une qualité supérieure : la station « star » météo WD1201IT-TA-BLI. Que vaut ce produit par rapport à son ainé ? C’est la question que nos testeurs se sont posés et ils peuvent aujourd’hui vous livrer leur avis honnête et franc.

De jolies promesses sur le papier…

WD1201IT-TA-BLI station meteoSur le papier, ce modèle WD1201IT-TA-BLI de La Crosse Technology présente de jolies choses. Une station météo avec heure et date radio-pilotées grâce à la une liaison satellite et des relevés climatiques reliés au site web Star Meteo.fr, techniquement, cela annonçait une innovation d’un nouveau genre ! Le champ de transmission de la sonde semblait lui aussi impeccable avec une couverture sur un rayon de 100 mètres, sans compter la fréquence de 868 MHz ! La Crosse Technology WD1201IT-TA-BLI devait donc faire mieux que les modèles précédents mais nous allons voir que dans la pratique, cela n’est pas tout à fait le cas.

Voir le prix

… Mais malheureusement pas toujours tenues !

statio meteoWD1201IT-TA-BLICette station météo qui fonctionne en France Continentale avec un taux de converture de 98% sur l’ensemble de la population propose une réception très aléatoire. La connexion au système « star météo » montre ses limites dès lors que vous habitez dans une maison datant d’avant 1970. La mise en service est laborieuse – compte 24 heures d’attente avant que l’équipement soit opérationnel. La sonde en extérieur est également très fragile et ne succombera ni à la pluie, ni au froid. Heureusement que ce produit est garanti un an !

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Une petite déception que cette station météo WD1201IT-TA-BLI donc. Son petit prix correspond finalement à sa faible durée de vie mais vous pouvez toujours faire jouer la garantie d’un an pour mettre la main sur un modèle davantage à la hauteur de vos attentes. Ci-dessous, nous vous dévoilons une partie des informations techniques de l’appareil.

Alimentation de la station : 3 x AA LR6 1,5V

Alimentation du capteur : 2 x AAA IEC LR3, 1,5V

Dimensions de la station : 118,4 x 28 x 137,4 mm

Dimensions du capteur : 32,4 x 14,1 x 86,5 mm

Couleur: Taupe

Garantie : 1 an

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Un produit vendu à prix soldé.

+ Un design plutôt séduisant.

+ La connexion satellite avec « star météo ».

+ La garantie d’un an.


– Une synchronisation laborieuse.

– Des déconnexions fréquentes.

– Une sonde sensible au froid et à l’humidité.


Notre avis en bref

Jolie et vendue à prix soldé, la station météo La Crosse Technology WD1201IT-TA-BLI est pour le moins défectueuse. Pas toujours fiable, la lecture des données météorologiques semble parfois se faire de manière aléatoire. La liaison avec « star météo » était peut-être trop ambitieuse pour le constructeur, qui n’arrivera pas à honorer les attentes des clients à travers ce produit, qui est à revoir.