Ce qu’on pense de la Crosse Technology WD9542IT

Ce que l’on peut admirer chez les professionnels tels que La Crosse Technology, c’est toute l’étendue de leur gamme d’articles, qui comprend aussi bien des produits de prestige que des modèles bas prix. Ainsi, contrairement au très simple bien qu’efficace WS9160IT, le fabricant est capable de répondre aux attentes des acheteurs les plus exigeants grâce à des modèles de qualité supérieure. Cela, la Station Météo France La Crosse Technology WD9542IT prétend également le faire et cela tombe bien, car suite à notre test, nous sommes à même de vous dire si cela est bel et bien le cas.

La technologie de pointe chez vous

La Crosse Technology WD9542IT thermometreCe modèle haut de gamme dont l’heure et la date sont radio-pilotées via le signal du programme Star Météo dispose d’une alarme avec répétition mais ce n’est pas là son attrait majeur. Non, la station météo La Crosse Technology WD9542IT présente un grand écran de lecture défilant affichant tout un tas de données essentielles : calendrier, températures intérieures et extérieures, prévisions météorologiques et bien plus. Au total, ce sont trente-six icônes qui synthétisent les bulletins météo à venir, ce thermomètre dernière génération pouvant faire des estimations sur les quatre prochains jours. L’utilisateur a d’ailleurs la possibilité de switcher entre un affichage des prévisions en détails du quart de journée (matin, après-midi, soirée et nuit) et un affichage fixe des prévisions des jours futurs.

Voir le prix

Un objet très puissant et fiable

thermometre La Crosse Technology WD9542ITCouvrant l’ensemble du territoire métropolitain grâce à ses 500 émetteurs satellites, la technologie Star Météo assure des prévisions on ne peut plus fiables. L’affichage des données se réactualise toutes les 6 heures. De ce fait, les températures Mini/Maxi et les prévisions à J+1 jusqu’à J+4 ne vous mentiront que très rarement. On appréciera également la présence d’une icône de réception du signal satellite, des températures symbolisées en degrés Celsius (°C) et des % dédiés à l’hygrométrie extérieure générés par des capteurs haute définition. La transmission se fait dans un rayon de 100 mètres un champ libre fréquence MHz.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Vous savez désormais à quoi vous attendre en ce qui concerne ce thermomètre La Crosse Technology WD9542IT. Modèle de très bonne facture, il est surtout fiable et précis ; c’est suffisamment d’arguments pour vous charmer. Ci-dessous, veuillez trouver diverses informations techniques inhérentes à cet appareil.

Dimensions de la station : 188 x 33,7 x 188 mm

Alimentation de la station : 2 x C LR14 1,5V

Dimensions du capteur extérieur : 38,2 x 21.2 x 128,3 mm

Alimentation du capteur extérieur : 2 x AA, IEC LR6, 1,5V

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Un concentré de haute technologie.

+ Une finition et un design de qualité.

+ Des symboles ludiques pour un résumé complet.

+ La qualité des relevés Météo France !


– Une mise en route longue et laborieuse…

– La sonde sensible au ruissellement de l’eau.


Notre avis en bref

Très joli, la station météo La Crosse Technology WD9542IT ne vous décevra pas. Concentré de haute technologie, ce modèle dernier cri relève les données météo avec une précision extrême. Bénéficiant de la liaison avec Météo France, son grand écran numérique affiche toutes les informations dont vous avez besoin et ses symboles vous donnent les précisions sur les quatre jours à venir. Solide et raffiné, cet appareil est également flexible. Il n’aura pour seuls défauts que sa longue mise en route et la sensibilité de son capteur externe, qui n’est malheureusement pas étanche.