Ce qu’on pense du thermomètre sans contact ValueMakers

L’enjeu est de taille pour les thermomètres infrarouges nouvelle génération. On attend de ces derniers qu’ils soient sans contact, qu’ils ne gênent pas bébé pendant qu’il dort, qu’il soit discret mais pourtant tout aussi efficace que ses ainés. Contrairement aux thermomètres auriculaires ou frontaux tels que le thermomètre électronique d’Elekcity® par exemple, l’appareil médical infrarouge du fabricant ValueMakers prétend pouvoir répondre aux besoins de toute votre famille avec simplicité et légèreté. Suite à notre test, nous sommes en mesure de vous dire si cela est vrai.

Un thermomètre sans contact fiable !

thermometre ValueMakersLe problème avec la plupart des thermomètres sans contact, c’est qu’ils ne sont pas fiables. Dans le cas du thermomètre infrarouge ValueMakers, c’est tout l’inverse. Non seulement peut-il mesurer la température du corps, mais il peut également relever les degrés en Celsius d’une surface, d’un aliment ou d’un liquide. Cet appareil multifonctionnel propose deux modes, un mode « Corps » et un mode « Horloge » pour une facilité d’utilisation optimale. Il préconise une distance de mesure de 5 à 15 centimètres – son rayon de mesure est donc important. Il est donc précis et sans danger pour votre entourage !

Voir le prix

Une lecture rapide et ludique

ValueMakersCertes de petite taille, ce thermomètre infrarouge est pratique et facile à utiliser. Pour cause, son système de rétro-éclairage à trois couleurs (vert, jaune et rouge) permet une lecture rapide de l’état de santé de vos protégés. De plus, les symboles « Sourire » et « Pleur » offre un résumé complet en tout temps et en tout lieu. On notera que le système d’alarme du thermomètre est réglable et on peut basculer d’une prise en Celsius ou en Fahrenheit quand on le souhaite. Un joli petit programme en perspective donc !

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Quel que soit l’usage que vous en fassiez – mode « Corps » ou « Horloge » –, le thermomètre infrarouge ValueMakers ne vous décevra certainement pas. Ci-dessous, nous vous proposons de consulter un résumé des données techniques de l’appareil afin que vous puissiez faire un choix sûr et réfléchi.

Unité de mesure : °C / °F

Précision : ± 0,2°C

Alimentation : 2 piles 1.5V AAA

Temps d’attente : 0,5 seconde

Dimensions de l’article : 15 x 4,3 x 8,4 cm

Poids de l’article : 181 g

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Le rétroéclairage et les symboles de lecture.

+ Tout infrarouge : sans contact et distance ajustable !

+ Les deux modes de relevé de température.

+ Le prix, très raisonnable.


– Un thermomètre un brin trop compact.

– La notice d’utilisation rédigée en anglais.


Notre avis en bref

En dépit d’une construction simple, le thermomètre sans contact et infrarouge de ValueMakers est efficace. Léger, il permet de prendre des mesures de température en toute discrétion grâce à ses deux modes de relevé non-sonores. Son écran rétroéclairant fonctionnant sur la base de couleurs et symboles permet une lecture instantanée des informations. Pensez à télécharger la notice d’utilisation en français sur internet et vous serez ravi de votre achat !