Crosse Technology WS9160IT : économique et performant

Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir les meilleurs produits de La Crosse Technology. Si son WD4025IT, bien qu’excellent en tous points, coûte relativement cher, les familles au budget modéré pourront toujours se tourner vers le modèle WS9160IT du même fabricant, beaucoup plus accessible. Pendant une semaine, nous avons testé cette station de relevé des températures. Voici notre verdict.

Un thermomètre simple mais efficace

thermometre La Crosse Technology WS9160ITObjet qui se fera largement remarqué grâce à sa très large horloge à quartz au format 12H ou 24H, le thermomètre WS9160IT de La Crosse Technology est équipé d’un écran très ample qui affiche les températures en degrés Celsius (°C) ou Fahrenheit (°F). Le La Crosse Technology WS9160IT est aussi bien capable de mesurer les températures en intérieur qu’en extérieur. En effet, il peut prendre de prendre en charge jusqu’à trois transmetteurs extérieurs simultanément. La transmission se fait sans fil, sur une fréquence de 868 MHz.

Voir le prix

Un appareil pratique et flexible

La Crosse Technology WS9160IT thermometreNous avons déjà parlé du prix de cette station météo, qui défie toute concurrence, mais l’un des autres avantages de ce thermomètre électronique de La Crosse Technology est sa flexibilité à toute épreuve. Ainsi, on peut simplement le poser sur une table, ou l’accrocher sur un mur grâce à son ingénieux socle rabattable. Il est possible de le déplacer facilement grâce à son poids léger. Quant à l’alimentation de l’appareil, elle s’effectue à l’aide de piles qui garantissent une durée de vie minimale d’un an. Petit plus : le manuel d’utilisation du thermomètre, qui est disponible en français et dans les plus grandes langues internationales.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Vous savez maintenant quasiment tout au sujet du thermomètre WS9160IT de La Crosse Technology. Néanmoins, comme il se peut que quelques détails vous échappent, nous avons décidé de synthétiser l’ensemble de ces données qui ont leur importance.

Couleur : argent

Dimensions de l’article : 84 x 22,6 x 149 mm

Alimentation de la station : 2 x AAA, IEC LR3, 1,5 V

Alimentation du capteur : 2 x AA, IEC LR6, 1,5 V

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Un objet petit, discret et flexible.

+ L’écran de lecture large et attrayant.

+ La transmission sans fil efficace.

+ Le prix, qui est très en-deçà de la concurrence.


– Les piles, non fournies avec l’article.

– La durée de vie modérée du thermomètre.


Notre avis en bref

Objet très intéressant que ce thermomètre WS9160IT de La Crosse Technology. Ce dernier fait à petit prix ce que bien d’autres plus évolués ne font pas : il lit les températures intérieure et extérieure avec précision, est équipé d’un grand écran pour une lecture facile, offre une flexibilité à toute épreuve grâce à ses différents modes d’installation. Un produit que les familles à petit budget convoiteront donc sans problème !