Lacor 62459, un modèle avec un bon rapport qualité/prix

Depuis toujours, Lacor Menaje Profesional S.L, leader dans la fabrication d’ustensiles de cuisine en Espagne, met ses produits au service des professionnels comme des particuliers. Aujourd’hui, nous vous proposons justement le test de l’un de ses articles phares, le thermomètre de cuisson domestique Lacor 62459, dont le principal avantage est bien évidemment le rapport qualité/prix.

Un thermomètre efficace et pas cher

thermomètre Lacor 62459Malgré son prix peu élevé, le thermomètre électronique Lacor 62459 est un thermomètre en bonne et due forme. Tout d’abord, sa matière plastique qui enveloppe son corps peut supporter les températures les plus extrêmes, tout comme sa sonde en acier inox, qui est d’ailleurs livrée avec un capuchon protecteur. Pouvant mesurer des températures de cuisson allant de -40⁰C à 230⁰C, cet appareil comprend un écran LCD sur lequel vous pourrez lire les degrés. Il fonctionne sur la base d’un simple bouton ON/OFF. Il conviendra à tous types d’aliments, qu’il s’agisse de viandes ou de desserts.

Voir le prix

Un objet discret et très fonctionnel

thermometre numérique Lacor 62459Ce thermomètre de la marque Lacor Menaje Profesional marche à l’aide de piles qui sont fournies dans l’emballage. Il peut d’ailleurs être porté autour du cou grâce à un cordon que vous trouverez dans son étui de protection. Sur le corps en plastique du thermomètre, vous trouverez deux autres boutons en plus de celui de mise en marche : un bouton de réglage des températures (°Celsius/°Fahrenheit) et un bouton de blocage pour un contrôle de l’aliment en dehors du fou par exemple. Seul petit reproche que nous pouvons lui faire : sa sonde aurait mérité d’être séparée du corps. En effet, si elle ne présente aucun problème lors du relevé de la température d’une viande par exemple, elle aura plutôt tendance à vous embarrasser si vous souhaitez l’utiliser dans une casserole.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Finalement très fonctionnel, ce thermomètre discret est idéal pour les débutants en matière de cuisine. Parmi ses autres qualités, on trouvera sa discrétion et son design pour le moins conventionnel (peut-être même un peu trop). Ci-dessous, plusieurs informations techniques qui pourraient vous intéresser.

Poids de l’article : 68 g

Dimensions de l’article : 25 x 11,5 x 2 cm

Nombre d’unités par article : 1

                                           Voir le prix

Les plus et les moins


+ Son prix très attractif.

+ Adapté à tous les aliments.

+ Trois boutons très fonctionnels.

+ Léger et discret.


– Fonctionne obligatoirement avec des piles.

– Une sonde séparée aurait été plus judicieux.


Notre avis en bref

Le thermomètre culinaire Lacor 62459 est un produit de qualité à un prix abordable qui répond à un fonctionnement classique. Il est idéal pour les néophytes qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le domaine de la cuisine. En plus de cela, on peut même le porter autour du cou et ses boutons vous permettront d’obtenir des résultats ciblés en un rien de temps !