L’avis de la rédaction sur le SuperFast Thermapen

Nous sommes aujourd’hui fiers de tester le thermomètre d’un fabricant qui a su brillamment s’imposer aux États-Unis : le thermomètre numérique SuperFast Thermapen. Contrairement à des ustensiles tels que l’eKitch, nous avons là affaire à un thermomètre vendu à un prix plutôt conséquent mais qui se veut aussi beaucoup plus fonctionnel et complet que ses ainés. On l’a passé en revue rien que pour vous.

Ultra-rapide, ultra-précis, ultra-pratique

ThermomètreSuperFast ThermapenAprès l’avoir testé, nous comprenons mieux pourquoi le SuperFast Thermapen est le thermomètre préféré de bien des restaurants gastronomiques. Ils sont des milliers à l’utiliser tous les jours pour son côté pratique et passe-partout. Ce thermomètre, qui fait la taille d’un couteau suisse et peut être glissé dans votre poche est pourtant un concentré de technologie. Sa coque robuste et waterproof le protège de toute attaque provenant du monde extérieur. L’application d’une couche « Biomaster » réduit les risques de bactéries et tâches de graisse non-désirables. Enfin, le thermomètre SuperFast Thermapen est le plus rapide qui ait jamais été conçu puisqu’il lui faudra moins de 3 secondes pour déterminer précisément la température de vos aliments. À noter qu’il peut lire des températures allant de -49,9°C à 299,9°C.

Voir le prix

Un thermomètre résistant et durable

SuperFast Thermapen thermomètreL’autre atout majeur du SuperFast Thermapen par rapport à bien d’autres thermomètres mis en circulation, ce sont également ses composants de qualité. Son aiguille est en acier inoxydable, ce qui garantit une pénétration naturelle dans la viande. Par ailleurs, son écran de lecture numérique est plus grand qu’à la normale et permettra à chacun de s’y retrouver. Enfin, la durée de vie de cet appareil est tout simplement remarquable. Les deux piles lithium assurent une utilisation de 3 000 heures consécutives. En plus de cela, ces dernières sont fournies dans l’emballage. Que demander de mieux ?

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Temps de lecture des températures en-dessous des 3 secondes, couche « Biomaster » qui réduit les infections bactériologiques, écran numérique imposant, composants étanches, vraiment, ce thermomètre SuperFast Thermapen a tout pour plaire. Ci-dessous, vous trouverez d’autres informations d’ordre technique.

Composant : acier inoxydable

Fourchette de températures : -49.9°C à 299.9°C

Poids de l’article : 100 g

Type : numérique

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Un modèle de fiabilité.

+ Rapide, pratique et robuste.

+ Un design épuré en plusieurs coloris.

+ Destiné à un usage professionnel


– Tout de même assez cher.


Notre avis en bref

Un vieux de la vieille, le thermomètre SuperFast Thermapen reste un incontournable du milieu culinaire. Quel que soit le plat que vous préparez, vous obtiendrez des résultats record avec ce dernier ! Facilité d’utilisation, rapidité, résistance, nombreux sont les qualitatifs caractérisant ce produit qui n’a finalement pour seul défaut que son prix.