Le test complet du Birambeau 9385

A l’instar du thermomètre à sonde numérique eKitch, le thermomètre de cuisson électronique Birambeau 9385 est un modèle d’entrée de gamme qui est susceptible de vous séduire du fait de sa facilité d’utilisation et de ses petites fonctionnalités annexes, qui sont toujours les bienvenue ! Mais trêve de bavardage, place maintenant à notre test de ce Birambeau 9385.

Un petit thermomètre pour les grandes occasions

Thermometre Birambeau 9385Le thermomètre Birambeau 9385 est un thermomètre de type électronique doté d’une ossature en plastique. Il mesure 26 centimètres de longueur, soit le double de la taille de sa sonde en acier inox, qui s’étend sur 12,5 centimètres. Fourni avec un étui de rangement, le thermomètre Birambeau 9385 vous permet de lire la température de votre aliment à l’aide d’un petit écran numérique. Les degrés sont affichés soit en Celsius, soit en Farhenheit. Pour le faire fonctionner, il suffit d’appuyer sur un bouton ON/OFF. L’objet marche à l’aide d’une pile LR44 1V5, qui est fournie dans l’emballage.

Voir le prix

Le meilleur ami de vos préparations gastronomiques

Thermometre BirambeauIdéal pour mesurer la température des aliments et liquides, le Birambeau 9385 sera le parfait commis de cuisine. Volailles, confiseries, pâtisseries, il vous aidera à déterminer la température de vos plats au dixième près – il peut mesurer des températures allant de -50°C et 300°C, franchement pas mal ! On reprochera néanmoins au thermomètre Birambeau 9385 d’être un peu court : ainsi, il sera difficilement exploitable dans une grande casserole, notamment si vos deux mains sont occupées. Nous avons également remarqué que le corps en plastique de l’objet était fragile.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Lancé sur le marché en 2007, le thermomètre électronique Birambeau 9385 reste toujours aussi efficace dix ans après. Cet appareil vous permettra de sublimer tous vos plats à condition que vous en preniez grand soin et que vous ne l’utilisiez pas tous les jours. Quelques informations techniques ci-dessous :

Poids de l’article : 41 g

Dimensions de l’article : 26 x 7 x 2,5 cm

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Son design passe-partout.

+ Son prix très bas.

+ Sa prise en main facile.


– Son corps en plastique fragile.

– Compatible à une utilisation ponctuelle.


Notre avis en bref

Le thermomètre numérique Birambeau 9385 est un petit instrument léger et pratique qui conviendra à toutes les personnes souhaitant en faire une utilisation ponctuelle. Malgré son apparente fragilité, il parvient à relever les températures de vos aliments avec un degré de précision inédit, et c’est tout ce qu’on lui demande vu son prix !