Le test détaillé du thermomètre culinaire de Captelec

Des thermomètres culinaires bon marché, il y en a en pagaille. Certains modèles sont d’ailleurs de très bonne facture, c’est le cas du thermomètre Lacor 62459 par exemple. Aussi, lorsqu’on nous a demandé de rédiger le test de cet article fabriqué par Captelec, on s’est immédiatement dit qu’il aurait la lourde tâche de faire mieux que ses concurrents. Y parvient-il ? C’est ce qu’on vous dit dans le test suivant.

Un vrai petit bout de thermomètre

thermometre CaptelecQui aurait cru qu’un si petit objet proposerait autant de fonctionnalités ? Du haut de ses 24 centimètres de longueur, le thermomètre culinaire de cuisson à viande, sauce ou chocolat Captelec a plus d’un atout dans son sac. Ainsi, on peut l’utiliser en pic ou en spatule et il est muni d’un capteur de très haute précision. Sa CPU à grande capacité fournit une mesure des températures on ne peut plus exacte. Par ailleurs, ce thermomètre est compatible avec tous les types de feux à l’exception de ceux à induction. Un autre défaut mineur est l’absence de coloris proposés par le fabricant. Il va falloir vous contenter du bleu.

Voir le prix

La technologie est à portée de main !

Captelec thermometreVendu à un tarif défiant toute concurrence, ce thermomètre d’entrée de gamme est constitué de matériaux résistants. Ainsi, la spatule a été fabriquée à partir de silicone renforcé. Le pi est quant à lui en inox et le manche en ABS. Vous pourrez lire les températures à l’aide d’un écran d’affichage digital, les températures supportées allant de -50°C à 300°C. On peut d’ailleurs naturellement changer l’unité de mesure à son bon vouloir. Le thermomètre fonctionne avec une pile LR44 et se met en marche à l’aide d’un bouton ON/OFF classique. Son point fort, quoi qu’il arrive, sera sa garantie de 2 ans. Eh oui !

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Avec son moniteur de température on ne peut plus fiable, vous n’aurez aucun mal à réussir vos sauces, qu’elles soient sucrées ou salées. Le capteur de la sonde de ce thermomètre fait en effet des merveilles ! Vous remarquerez que ce thermomètre Captelec répond aux normes CE et ROHS. Plus d’informations techniques ci-contre :

Durée de la garantie : 2 ans

Poids de l’article : 82 g

Dimensions de l’article : 25,8 x 5,4 x 2,8 cm

Couleur : Bleu

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Son design passe partout.

+ Son capteur ultra-performant.

+ La garantie de deux ans, que du bon !

+ Des composants robustes et de qualité.


– Incompatible avec l’induction.

– Peu de coloris disponibles.


Notre avis en bref

Le thermomètre Captelec est en tête de liste dans sa catégorie. Non seulement cet ustensile de cuisine ne vous coûtera pas grand-chose mais il saura vous satisfaire en tous points, notamment si vous êtes un féru de pâtisserie et de dessert. Léger, facile d’utilisation et très précis, il fera votre bonheur que vous l’utilisiez régulièrement ou ponctuellement !