Notre avis sur le thermomètre culinaire eKitch

Pour préparer des bons petits plats qui frôlent la perfection – puisque la perfection n’existe pas vous le savez bien –, rien de tel qu’un thermomètre culinaire. Aujourd’hui, nous vous proposons de lire notre test du thermomètre de cuisine eKitch, qui est équipé d’une fonction chronomètre et qui fonctionne sur la base d’une sonde numérique, rien que ça !

L’idéal pour les apprentis cuisiniers

eKitchGrâce à sa sonde de température pour aliments, vous pourrez obtenir la température de cuisson idéale pour tous vos aliments, qu’il s’agisse de viande, de poisson, de pâtisseries ou autre. Une simple insertion de la sonde dans l’aliment en question vous permettra de vous faire une idée sur la température désirée. Par ailleurs, un système sonore relié au thermostat déclenchera un big une fois la température programmée atteinte ! Parmi les autres fonctionnalités de l’appareil, on trouve un chronomètre, idéal lorsque vous cuisinez des desserts ainsi qu’un module vous permettant de passer de degrés Celsius en degrés Fahrenheit. Le thermomètre culinaire eKitch peut être fixé à un support magnétique, histoire que vous puissiez l’exposer sur votre joli frigo par exemple.

 

Voir le prix

Un thermomètre à usage ponctuel

eKitch noirAdapté aux personnes malentendantes, le thermomètre de cuisine de la marque eKitch n’est à utiliser que de manière ponctuelle. Un usage quotidien finira par réduire assez nettement la durée de vie, qui ne tiendrait alors que quelques mois. On dira donc que ce thermomètre fait office d’accessoire d’appoint. Par ailleurs, certains modèles défaillants afficheraient plusieurs écarts de température, la faute à un thermostat endommagé. Dans tous les cas, il faudra que vous preniez grand soin de cet appareil.

 

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Vous savez maintenant que le thermomètre eKitch est équipé d’une sonde numérique affichant la température en degrés Celsius ou Fahrenheit. Le thermomètre est également muni d’un chronomètre, très efficace lors de la réalisation de vos desserts. Vous noterez qu’un manuel de cuisson est fourni dans l’emballage. Plus d’informations techniques en bas :

Coloris : Gris métallique

Poids de l’article : 59 g

Dimensions du produit : 18,6 x 9 x 3,2 cm

 

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Un produit pour débutants à petit prix.

+ Les fonctionnalités électroniques.

+ L’aimant pour réfrigérateur.


– La faible résistance de l’appareil.


Notre avis en bref

Le thermomètre eKitch est probablement l’article rêvé pour les débutants ou apprentis cuisiniers ne disposant pas d’un budget faramineux. Grâce à sa sonde numérique, son chronomètre et son système de bip sonore, il conviendra aussi aux personnes malentendantes et aux familles qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un thermomètre trop volumineux.