Notre avis sur le Thermomètre électronique Etekcity

Petit et compact, le thermomètre deux-en-un du fabricant Etekcity® s’aventure dans un terrain délicat où la prise de température auriculaire et frontale est déjà maîtrisée par bien des rivaux, le Braun IRT6520 notamment. On est donc en droit de se demander ce que le thermomètre duo Etekcity a de plus que les autres. Cette question, nous sommes en mesure d’y répondre suite à notre test très sérieux de ce produit.

Un thermomètre deux-en-un efficace

Etekcity thermometreLe thermomètre duo d’Etekcity® est un thermomètre deux-en-un pour la raison suivante : il s’utilise dans l’oreille ou sur le front de votre bébé, bien qu’il soit également compatible à une utilisation sur enfant ou adulte. De couleur bleu, ce thermomètre est fourni avec une pile et est équipé d’une alarme sonore qui se déclenche en cas de fièvre. Un écran de lecture rétroéclairant clignote également en cas de température corporelle excessive. On notera aussi que ce thermomètre mémorise les 20 derniers relevés de température effectués. Plutôt utile pour déterminer l’évolution de la fièvre des membres de votre famille !

Voir le prix

Une alternative économique intéressante

thermometre EtekcityFinalement, ce thermomètre Etekcity deux-en-un fait quasiment aussi bien que les produits leaders du marché, et ce pour un prix défiant toute concurrence. Pour pas plus de 29,99 €, vous avez l’occasion de vous munir d’un appareil multifonctionnel, pratique et précis. En plus de vous permettre de suivre l’évolution de la maladie de vos congénères, il s’arrête automatiquement après 10 secondes d’inutilisation. La sonde du thermomètre est nettoyable à l’alcool et ne requiert aucun embout de protection. Enfin, ce produit est garanti deux ans.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Grâce à la pertinence de son système sonore, le thermomètre électronique Etekcity saura vous renseigner sur l’état de santé de votre petite famille. Sept bips courts retentiront en cas de température supérieure à 37,6°C. Un long bip sera émis s’il n’y a rien d’anormal à signaler. L’écran change également de couleur en fonction des résultats. Ci-dessous, plusieurs données d’ordre technique :

Unité de mesure: °C / °F

Précision: ± 0,2°C

Résolution: 0,1°C

Alimentation: 2 piles 1.5V AAA

Temps d’attente: 1 seconde

Voir le prix

Les plus et les moins


+ La garantie de deux ans.

+ La housse de rangement.

+ L’écran rétroéclairant.

+ Les deux modes de prise.


– Prise difficile en auriculaire

– Réellement adapté aux adultes ?


Notre avis en bref

Pas cher et en plus de cela efficace, le thermomètre électronique duo d’Etekcity® fonctionne très bien dans l’ensemble. Malgré des faibles écarts de température en modes frontal et auriculaire, il sera toujours de bon conseil quant à l’état de santé de vos protégés. Par ailleurs, l’écran rétroéclairant est une aubaine la nuit, tout comme son système sonore pertinent. Livré avec une housse de transport, ce thermomètre est garanti deux ans !