Notre test de la station Oregon Scientific RAR502

Les prévisions météorologiques font partie des obsessions de l’homme depuis bien des siècles. En effet, quoi de mieux que de savoir quel temps il fera demain pour pouvoir planifier sa journée ? La station Oregon Scientific RAR502 vous permettra justement de jouer les monsieur Soleil et, en plus de cela, elle vaut révèlera avec précision les températures d’intérieur et d’extérieur de votre habitat.

Une station météo design et efficace

Oregon Scientific RAR502Bénéficiant d’une esthétique soignée et de jolis rebords arrondis, la station météo Oregon Scientific RAR502 se fondra parfaitement dans le décor. Son large écran de lecture vous apportera toutes les informations souhaitées : des icônes vous indiquent si le ciel est ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux, pluvieux ou neigeux. La station météo est livrée avec trois sondes – deux sondes d’intérieur et une sonde d’extérieur –, qui permettent de déterminer la température et l’indice d’humidité. L’unité principale est elle-même équipée d’une sonde. Le système numérique de la station est relié à une fonction d’alerte moisissure et vous apprécierez le rétroéclairage du grand écran de type LCD, qui vous permettra de lire toutes les informations souhaitées dans de faibles conditions d’éclairage.

Voir le prix

Un outil discret et fonctionnel

thermometre Oregon Scientific RAR502L’unité centrale, tout comme les sondes, est très discrète. L’ensemble du kit se mariera sans difficulté avec votre décoration d’intérieur. On peut facilement le paramétrer et une synchronisation via bluetooth permettra d’optimiser les résultats. L’une des trois sondes annexes est munie d’un mini-écran avec affichage des paramètres, c’est l’idéal ! Néanmoins, il aurait peut-être été bon de rendre la sonde d’extérieur étanche car elle ne sera jamais à l’abri de la pluie ou du vent. Un interrupteur ON/OFF aurait également eu son utilité en cas d’absence prolongée des occupants, ce qui n’est vraisemblablement pas le cas sur ce modèle.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

La station météo Oregon Scientific RAR502 n’est pas exempte de défauts bien que nous ayons là affaire à un appareil de très bonne facture. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs données techniques qui vous permettront de réaliser votre achat en connaissance de cause.

Plage de transmission : 30 m sans obstruction

Fréquence du signal : 433 MHz

Plage de température unité principale : -5°C à 50°C

Poids de l’article : 640 g

Dimensions de l’article : 21,2 x 15 x 6 cm

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Un design élégant et passe-partout.

+ La synchronisation ultra-rapide.

+ Les trois sondes pour des résultats optimaux.

+ L’affichage LCD et rétroéclairant.


– Pas d’interrupteur ON/OFF.

– La sonde extérieure n’est pas étanche.

– Cette station de qualité coûte cher.


Notre avis en bref

Cette station météo Oregon Scientific RAR502 fait le boulot sans peine, et elle fait même plus que ça. Elégante et fiable, elle est équipée de sondes paramétrables permettant de réduire les écarts de température. La mesure hygrométrique fait des merveilles et l’écran LDC rétroéclairant synthétise parfaitement toutes les informations. Seul bémol : le prix de l’appareil et la non-étanchéité de la sonde en usage extérieur.