Nous avons testé pour vous le oneConcept Meatmaster

Il y a des thermomètres qui misent tout sur un design élégant et classique, un design qui s’harmonisera parfaitement avec votre décoration d’intérieur. Cela, le thermomètre Relaxdays le fait très bien. Mais il y en a d’autres qui font de la technologie leur priorité, comme le oneConcept Meatmaster par exemple, un thermomètre équipé de la technologie bluetooth et qui fait de votre smartphone un outil de cuisine à part entière.

Quand le bluetooth se joint à votre cuisine

thermometre oneConcept MeatmasterLe thermomètre oneConcept Meatmaster fait le bonheur des amoureux de bonne viande depuis la commercialisation du produit en février 2015. Cet ustensile normalement réservé aux adeptes de barbecues est muni d’une sonde qui est capable de déterminer au degré près la température de vos viandes. La raison pour laquelle oneConcept Meatmaster est un outil unique du genre, c’est grâce à la liaison qui s’opère entre sa sonde haute technologie et votre smartphone. En effet, une unité émettrice bluetooth envoie toutes les données sur vos appareils connectés par le biais d’une application entièrement gratuite ! Cette même application possède une fonction alarme qui vous avertit dès que votre viande est cuite.

Voir le prix

Du tactile et de la faible consommation

oneConcept Meatmaster thermometreUtilisable en extérieur, le thermomètre est relié à un câble d’un mètre de longueur, ce qui assure un suivi du processus de cuisson en temps réel. Dès lors que la sonde est reconnue par l’appli via le bluetooth, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de programmer le temps et la température de cuisson. Pour allumer le boîtier, rien de plus simple, puisqu’il existe un bouton de marche et arrêt. Une lumière verte s’affiche lorsque le boîtier est allumé. La lecture des températures se fait instantanément. Néanmoins, on regrettera que l’application smartphone ne soit pas traduite en français, cette dernière n’étant disponible qu’en anglais ou japonais.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Contrôle simple de la température, sonde efficace, technologie bluetooth, application THERLSmart, le Meatmaster  de oneConcept a été imaginé pour simplifier votre vie de cuisinier amateur. Ce thermomètre vous permettra surtout de profiter de vos invités tout en restant à bonne distance de vos appareils de cuisson. Ci-dessous, quelques informations techniques qui pourraient vous intéresser :

Alimentation : 2 piles AAA

Dimensions du boîtier : 6 x 9 x 2 cm

Longueur de la sonde : 15 cm

Longueur du câble : 1 m

Poids de l’article : 66 g

Voir le prix

Les plus et les moins


+ L’application très facile à utiliser.

+ La sonde très précise.

+ La longueur du câble d’un mètre.

+ La sonde détachable du boîtier.

+ L’amplitude des températures.


– Le bouton ON/OFF capricieux.

– L’application non-disponible en français.


Notre avis en bref

Le thermomètre oneConcept Meatmaster est petit concentré de technologie. Même s’il est conçu pour les utilisateurs de barbecues, il peut être utilisé pour tout autre ouvrage culinaire. Il permet de cuisiner de manière plus ludique grâce à son appli smartphone et ses composants et piles de qualité assurent une belle durée de vie à ce produit.