Test complet de La Crosse Technology WS9130IT-S-MEG

Moins évolué que le modèle WD9542IT mais plus performant que le WS9160IT, le thermomètre WS9130IT-S-MEG de La Crosse Technology se situe clairement entre les deux. Appareil de moyenne gamme, il n’en reste pas moins efficace. Les testeurs de Thermometre.org se sont intéressés à son cas et l’ont passé en revue exprès pour vous. Voici notre avis sans tabou ni concession.

L’essentiel de la météo dans un petit appareil

thermometre La Crosse Technology WS9130IT-S-MEGLe thermomètre La Crosse Technology WS9130IT-S-MEG est, on pourrait le dire, un appareil de mesure des températures idéal pour les novices. Avec son heure et sa date radio-pilotées, ses fuseaux horaires +/- 12 heures, son mode alarme, ses prévisions météo pour le jour J synthétisées sous la forme de trois icônes, vous aurez toutes les informations clés pour pouvoir planifier vos journées comme vous l’entendez. La précision des relevés de température est excellentes (+/-0,1°C de variation) et des relevés sont réalisés toutes les 10 secondes pour assurer l’exactitude des prévisions météorologiques.

Voir le prix

Un thermomètre qui en a dans le ventre

La Crosse Technology WS9130IT-S-MEG thermometreLa sonde intérieure du thermomètre La Crosse Technology WS9130IT-S-MEG est capable de mesurer des températures allant de -9,9°C à 37,8°C. Quant à la sonde extérieure de l’appareil, elle fait logiquement encore mieux : ses relevés s’étendent de -39.9 °C à 59.9 °C. On notera également que la distance de transmission entre le transmetteur extérieur et le boîtier de réception est de 100 mètres en champ libre, ce qui est tout de même assez remarquable. Le tout s’effectue à une fréquence de 868 MHz. Enfin, comme l’ensemble des stations météo fabriquées par La Crosse Technology, ce modèle WS9130IT-S-MEG peut être installé sur une table ou en position murale, au choix !

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Afin de compléter notre test, nous vous proposons de consulter une partie des données techniques de l’appareil telles qu’elles nous ont été annoncées par le fournisseur. Vous noterez que cette station météo La Crosse Technology WS9130IT-S-MEG n’est malheureusement disponible qu’en une seule couleur.

Couleur : gris métallique

Garantie : 1 an

Dimensions  de la station : 84 x 22,6 x 149 mm

Alimentation de la station : 2 piles AA, IEC LR3 1,5V

Dimensions du capteur extérieur : 38.2 x 128.3 x 21.2 mm

Alimentation du capteur extérieur : 2 piles AA, IEC LR6 1,5V

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Un appareil bas prix qui fait le boulot.

+ L’écran de lecture numérique très ample.

+ La synchronisation des données toutes les 10 secondes.

+ Une véritable flexibilité en termes d’installation.


– Les piles, toujours non-fournies !

– Une transmission affaiblie en cas de murs épais.

– La sonde extérieure n’est pas étanche.


Notre avis en bref

Si la station météo La Crosse Technology WS9130IT-S-MEG est quelque peu basique, elle reste très pratique et flexible. Son écran bien visible n’est pas surchargé d’icônes. De plus, on peut installer l’appareil comme on l’entend. Facile à régler, ce thermomètre disponible à prix réduit offre des relevés précis et dispose d’un champ d’action pour le moins impressionnant.