Test complet du Bébé confort 32000142

Lorsqu’il s’agit de veiller à la santé de son enfant, il vaut mieux miser sur un produit de qualité, quitte à payer un petit peu plus qu’on ne le devrait. Contrairement à des thermomètres médicaux comme l’Olympia BS 31, le Bébé Confort Duo est certes vendu à un prix déjà élevé, mais il vous permettra de déterminer la température corporelle de votre enfant grâce à ses deux entrées (frontale et auriculaire) pour un relevé moins intrusif. Dès maintenant, nous vous proposons de lire notre test de ce produit !

Frontal ou auriculaire, du deux-en-un !

thermometre Bebe Confort DuoCe thermomètre Bébé Confort Duo  porte bien son nom puisqu’il vous permet de relever la température de votre enfant sans avoir à le déshabiller grâce à une technologie de relevé infra-rouge fonctionnant en frontal ou en auriculaire. Dans les deux cas, la mesure des températures se veut fiable, rapide et précise. En mode frontal, il faudra trois secondes à l’appareil pour déterminer la température corporelle de votre enfant. En mode auriculaire, uniquement une seconde sera nécessaire ! La sonde de cet objet est entièrement lavable et on notera la présence d’une fonction « Alerte Fièvre » : au-delà de 37,5°C, dix bips sonores successifs et l’affichage d’une lumière rouge vous signaleront ou non de l’état de fièvre de votre enfant.

Voir le prix

Convient à tous les usages

Bebe Confort Duo thermometreOn notera que ce thermomètre médical Bébé Confort 32000142 comprend un panel non-négligeable de fonctions annexes : il peut ainsi mesurer la température exacte d’un liquide tel que le lait du biberon de bébé ou l’eau servant à son bain. Par ailleurs, cet appareil est équipé d’un large écran qui passera du vert au rouge en fonction de l’état de santé de votre enfant. Le thermomètre médical Bébé Confort 32000142 mémorise automatiquement les douze dernières mesures afin d’assurer l’évolution de la température physique de votre enfant. L’objet est fourni avec une trousse de rangement.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Ce thermomètre médical est donc un objet très courtisé sur le marché. En dépit de son prix plutôt élevé, il ne faut pas oublier que cet article vous sera livré gratuitement. Par ailleurs, vous pouvez réaliser 33% d’économie si vous l’achetez sur Amazon.fr. Avant de consulter la fiche technique détaillée de ce thermomètre, nous vous proposons de consulter ses données essentielles ci-dessous :

Dimensions de l’article : 9,5 x 6,5 x 20 cm

Dimensions de l’emballage : 7 x 10 x 20 cm

Temps de prise frontal : 3 secondes

Temps de prise auriculaire : 1 seconde

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Utilisation très simple.

+ Le système frontal ou auriculaire.

+ L’écran d’affichage vert ou rouge.

+ La livraison gratuite !


– Tarif un petit peu élevé.

– Police de la notice d’utilisation trop petite…

– Prélèvement de la température sur le front pas toujours fiable.


Notre avis en bref

Léger, facile à nettoyer et bénéficiant d’un design moderne, ce thermomètre de puériculture est un indispensable malgré son prix qui ne sera pas à la portée de tous. Il faut dire qu’il est très fiable et précis et ses nombreuses fonctionnalités assurent une utilisation pratique et ergonomique. Le thermomètre Bébé Confort est donc un produit de qualité que nous vous recommandons fortement si vous souhaitez des résultats rapides et efficaces.