Test complet du thermomètre Olympia BS 31

Il existe de nombreux types de thermomètres. Certains sont destinés à un usage en cuisine tels que le SuperFast Thermapen mais d’autres sont dits « médicaux » dans la mesure où ils permettent d’évaluer la température excessive d’un des membres de votre famille en cas de grippe ou de fièvre. Aujourd’hui, nous vous proposons notre test du thermomètre médical Olympia BS 31, un modèle d’entrée de gamme à prix dégriffé.

L’efficacité à prix réduit !

Olympia BS 31 thermometreLe thermomètre Olympia BS 31, qui est destiné à un usage médical, est l’outil idéal pour mesurer les températures précautionneusement. Grâce à son écran LED simple d’utilisation, il affiche automatiquement le dernier relevé enregistré. La mesure des températures se fait de manière plutôt rapide et un signal sonore – à peine audible –, est émis une fois le résultat obtenu. Le thermomètre Olympia BS 31 est waterproof et est capable de mesurer des températures allant de 32°C à 42°C.

Voir le prix

Convient à tous les usages

thermometre Olympia BS 31S’il est principalement destiné à un usage médical, le thermomètre Olympia BS 31 peut également être utilisé comme un ustensile de cuisine pour vos sauces et desserts froids, voire même comme outil pour mesurer la température du biberon de bébé. Dans tous les cas, ce thermomètre s’avouera très pratique, d’autant plus qu’il est fourni dans une petite boîte en plastique transparente, ce qui réduira les risques de casse et garantira un rangement simple. Que du bon en perspective donc !

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Ce thermomètre médical vraiment pas cher est donc très fonctionnel en dépit de ses matériaux en plastique fragiles. Dans tous les cas, il saura probablement faire votre bonheur. Plus en bas, nous vous proposons plusieurs informations techniques qui seront susceptibles de vous intéresser.

Genre : Unisex

Nécessite des piles : Oui

Type de pile : LR44

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Son prix exceptionnel !

+ Utilisation très simple.

+ Affichage rapide des températures.

+ Un thermomètre culinaire et médical !


– Matière plastique fragile.

– Nécessité d’acheter des piles.


Notre avis en bref

Ce thermomètre médical d’entrée de gamme fait le boulot en dépit d’un corps en plastique assez fragile. Néanmoins, si vous en prenez soin, vous n’aurez aucun mal à faire bon usage de ses fonctionnalités : la mesure rapide des températures, son étanchéité et son écran d’affichage LED pratique sauront vous séduire.