Test de la Fourchette Thermomètre d’Andrew James

Il y a des thermomètres de cuisson qui aiment faire dans le design. Et s’il est vrai que des modèles comme le Birambeau 9385 épousent un esthétisme on ne peut plus simple, d’autres font clairement dans le moins conventionnel, à l’image du thermomètre Andrew James qui prend la forme d’une fourchette. Cela tombe bien puisque nous passons en revue pour vous cet outil ingénieux.

Un thermomètre pour les mangeurs de viandes…

foruchette thermomètre Andrew JamesLe thermomètre de cuisson de la gamme Andrew James est l’outil idéal pour obtenir une cuisson parfaite de vos diverses viandes, et ce sans aucune chance d’intoxication alimentaire. Grâce à ce thermomètre, vous pourrez sélectionner le programme qui correspondra le mieux avec la viande choisie (bœuf, veau, porc, agneau, poulet, dinde) mais aussi le degré de cuisson (saignant, à point, bien cuit). Pour mesurer la température de cuisson, vous devrez tout simplement piquer la viande à l’aide de la fourchette. En effet, l’appareil est équipé de deux sondes situées aux extrémités de la tige en métal. Une alarme sonore retentira dès que votre viande sera suffisamment cuite !

Voir le prix

… Et ceux qui ont un bon coup de fourchette !

Les amoureux de bon petits plats ou ceux qui ont un féroce appétit en toutes circonstances apprécieront également ce thermomètre Andrew James pour sa fourchette de températures mesurables (de 0°F à 180°F), ce qui fait qu’il convient également pour les barbecues, raclettes et desserts. Par ailleurs, les dents de la fourchette sont en acier inox, ce qui signifie qu’elles pourront facilement être nettoyées. Quant au thermomètre de l’appareil, il est très résistant et est conçu pour supporter les températures les plus extrêmes.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Le thermomètre est livré avec une housse adaptée à la taille de l’article, qui vous permettra ainsi de protéger les dents de sa tige. Un mode d’emploi est également fourni. Ce thermomètre est garanti deux ans. Pour plus d’informations techniques, vous trouverez un rapide résumé ci-dessous.

Températures supportées : -17.8 à 82.2°C

Piles incluses : 2 piles  AAA piles

Dimensions de l’article : 36 x 3,5 cm

Poids de l’appareil : 40 g

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Son prix plancher.

+ Son programme spécial viandes.

+ Son design innovant.

+ La fourche en inox hygiénique.


– Utilisation avec piles obligatoires.


Notre avis en bref

Si la fourchette thermomètre d’Andrew James est plutôt le genre d’ustensile destiné aux néophytes en matière de cuisine, ce produit vous rendra tout de même bien des services et vu son prix, vous auriez tort de vous en passer ! Résistant, élégant et équipé de fonctionnalités bien pratiques, ce thermomètre d’entrée de gamme présente un sans-faute. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés !