Test et avis sur la Crosse Technology WD4025IT

La station météo WD1201IT-TA-BLI de La Crosse Technology fut – n’ayons pas peur des mots –, un véritable flop. Aussi, afin de palier avec la sévère déception des acheteurs, il était nécessaire que le fabricant mette au point un modèle infaillible qui plairait à tous. Cette station météo synonyme de qualité pourrait bel et bien être la Station Météo France lWD4025IT. Cela tombe bien, on l’a testé pour vous.

Elégante, efficace et ludique

station meteo la crosse technology WD4025ITLa station météo La Crosse Technology lWD4025IT est le modèle que nous attendions. Son système d’heure et de date radio-pilotées fait une nouvelle fois des siennes mais est cette fois-ci vraiment efficace. Dotée d’une alarme réveil avec mode répétition, cette station météo effectue ses prévisions sur les trois jours à venir selon les estimations de Météo France. La lecture de l’écran se fait facilement grâce au rétro-éclairage, grâce au défilement tactile des données mais aussi grâce à 47 symboles colorés qui résument parfaitement l’essentiel des données. Les informations les plus importantes sont d’ailleurs affichées en permanence, notamment les températures minimales et maximales ainsi que l’état du ciel et les phases lunaires. A noter que des relevés sont réalisés par la sonde automatiquement toutes les 15 secondes en intérieur, et en moins de 5 secondes en extérieur.

Voir le prix

Petite mais très puissante !

station meteo WD4025ITAvec une transmission se faisant dans un champ de 100 mètres et une fréquence estimée à 868 MHz, cette console météo lWD4025IT démontre qu’elle en a dans le ventre. Le système de rétroéclairage de l’écran LDC est très efficace mais consomme pourtant peu en énergie. Par ailleurs, le contraste est réglable grâce à huit niveaux allant de 0 à 7. L’appareil fonctionne à l’aide de piles AA Alcaline. Quant à la plage de températures, elle est très étendue, cette dernière allant de  -39.9 °C à 59.9 °C. Franchement pas mal !

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

La station météo lWD4025IT peut être posée sur une table ou peut être fixée à un mur. Comme expliqué plus haut, elle fonctionne avec des piles mais peut également être reliée à une prise secteur classique. Ci-dessous, nous vous proposons un résumé succinct des données techniques principales de l’appareil afin de vous aider à faire votre achat en connaissance de cause.

Dimensions de la station : 146 x 146 x 73,8 mm

Dimensions du capteur : 38,2 x 21,2 x 128,3 mm

Alimentation de la station : Secteur 230V AC 50HZ et 3 x AA, IEC LR6, 1,5V

Alimentation du capteur : 2 x AA, IEC LR6, 1,5V

Voir le prix

Les plus et les moins


+ Les prévisions réalisées par Météo France.

+ Un design séduisant et un écran LCD coloré.

+ La connexion satellite avec « star météo ».

+ L’alimentation via piles ou prise secteur.

+ Les 47 symboles d’affichage de l’écran.

+ Des fonctionnalités nombreuses et ludiques.


– Les prévisions à seulement J+3.

– Une mise en route un petit peu longue.


Notre avis en bref

Très agréable à l’œil, la station météo La Crosse Technology lWD4025IT répondra largement à vos attentes. Son écran LCD tout tactile proposant un affichage rétroéclairant en couleur vous séduira instantanément. Ses relevés météorologiques reliés aux prévisions de Météo France sont un gage de précision et de qualité. Par ailleurs, cet appareil est très puissant et ne vous fera jamais défaut grâce à ses mesures on ne peut plus fiables.