Thermomètre électrique Beurer : l’avis de la rédaction

S’il est certainement moins complet que le ThermoScan®5 de Braun, le thermomètre électrique multifonctions du concurrent Beurer en a tout de même dans le ventre. Nous avons décidé de tester pour vous cet ustensile médical spécialement conçu pour bébé et qui fait largement sensation sur la toile, notamment sur les sites e-commerce. C’est parti pour notre revue exclusive de ce produit !

Du six-en-un pour toute la famille !

Thermometre electrique beurerAvant d’entrer plus dans les détails, laissez-nous vous dire que la grande force de ce thermomètre électrique Beurer n’est autre que ses fonctionnalités six-en-un. En effet, l’appareil fabriqué par la société alsacienne est capable de prendre des mesures sur l’oreille ou le front de votre enfant, ou bien de relever la température de n’importe quel objet ou liquide par exemple. Il est également doté d’un système d’alerte optique en cas de fièvre grâce à une LED colorée (verte ou rouge). Une fois la date et l’heure enregistrées, il ne vous restera plus qu’à faire bon usage de ces nombreuses fonctionnalités, dix espaces de sauvegarde étant disponibles ; un espace de stockage très intéressant pour un si petit appareil donc !

Voir le prix

Un design très ergonomique

Beurer ThermometreVisuellement, le thermomètre multifonctions de Beurer est très agréable et ergonomique. Les touches de l’appareil se mélangent harmonieusement avec sa coque en plastique blanche. Par ailleurs, il est doté d’un grand écran de lecture. Rien à dire au niveau du design donc, ce thermomètre électrique Beurer faisant mieux que certains appareils pourtant leaders dans leur domaine. En plus de cela, il offre des résultats rapides et est facile à nettoyer. Le thermomètre multifonctions de Beurer affiche les températures en °C ou en °F.

Voir le prix

Caractéristiques techniques et spécificités

Si le thermomètre Beurer fait mouche, c’est notamment parce qu’il s’agit d’un produit médical destiné aux cliniques et hôpitaux. Il convient également à un usage familial, ce qui signifie qu’il y a très peu de chances que vous soyez déçu. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs informations techniques qui sont susceptibles de vous intéresser.

Nombre de piles : 2 piles AAA de 1.5 V

Durée de la garantie : 3 ans

Nombre d’emplacement de sauvegarde : 10

Précision : +/- 0,3°C sur le front, +- 0,2°C sur l’oreille, +- 1,5°C sur un objet

Poids de l’article : 0,2 grammes

Voir le prix

Les plus et les moins


+  Le design ergonomique et efficace.

+ Les six modes de mesure ultra-complets.

+ Le système d’alarme en cas de fièvre.

+ Les dix emplacements de sauvegarde.


– Léger mais pas très robuste…

– Fonctionne avec des piles.


Notre avis en bref

Il conviendra à toute la famille malgré son utilisation répandu dans le milieu hospitalier, le thermomètre électrique de Beurer a presque tout pour plaire : son design ergonomique, la précision du relevé des températures, ses six modes de mesure, ses dix emplacements de sauvegarde, son tarif raisonnable. Finalement, il n’y a que la légèreté presque excessive du produit qui pourrait vous freiner dans votre achat.