Thermomètre frontal : Comparatif et avis 2020

Le thermomètre frontal est l’un des outils les plus importants à avoir dans sa trousse ou boîte à pharmacie personnelle. Il sert à mesurer, avec précision, la température d’une personne ou d’un objet. Et c’est cet appareil que nous mettons à l’honneur dans ce comparatif. Avantages, meilleurs modèles, critères de choix…Dans ce guide d’achat, nous vous apportons les informations essentielles pour choisir le thermomètre frontal qui vous convient le mieux

Quel est le meilleur thermomètre frontal ?

Hylogy Mingfuxin Koogeek
Thermomètre médical HYLOGY
Thermomètre frontal Mingfuxin
Numéro 1 du rapport qualité/prix Le meilleur de 2020 Le moins cher
Notre note
Plus Conçu pour tous les âges
12 ensembles de lectures de mémoire enregistrés
Affichage lumineux à LED
Voix de mesure silencieuse
Fonction Mémoire
Grand écran LCD
Arrêt automatique 30 S
Multipurpose
Écran LED HD
Alarme de température
Notre avis Vous êtes à la recherche d'un thermomètre offrant précision et rapidité à un prix abordable ? Alors on est ravis de vous présenter ce modèle. Il vous permet de prendre la température en toutes circonstances. Polyvalent, ce thermomètre frontal est un très choix si vous cherchez un thermomètre pour toute la famille, capable de révéler la température corporelle mais celle des objets en quelques secondes. Un bon thermomètre frontal qui en plus d'être proposé à un prix attractif, se veut pratique et fiable au quotidien !
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le meilleur : Mingfuxin

Thermomètre frontal Mingfuxin

Vous avez sous les yeux un appareil bien équipé pour mesurer votre température corporelle ou celle de vos proches. Cliniquement validé, c’est un accessoire de pointe qui affiche des fonctionnalités très intéressantes : une voix de mesure plus silencieuse en mode oreille qu’en mode front pour préserver l’audition de votre bébé, une alarme de fièvre avec lumière rouge / orange et un grand écran LCD qui indique les données de mesure en une fraction de seconde. 

Ce thermomètre s’utilise également pour connaître la température d’un objet et il offre un suivi de vos données de santé en sauvegardant jusqu’à 32 mesures, vous donnant ainsi la possibilité de voir l’évolution de votre état de santé. 

Et comme tout thermomètre frontal à infrarouge digne de ce nom, il est simple à utiliser et prend votre température sans toucher votre peau. Pas besoin de déranger votre nourrisson en le réveillant pour la prise. 

Grâce à sa forme ergonomique, il épouse à la perfection la forme de votre main.

Afficher le prix

Le top qualité/prix : Hylogy

Thermomètre médical HYLOGY

S’il y’a bien un thermomètre qui a recueilli de nombreux avis positifs de la part de ses utilisateurs, c’est bel et bien ce modèle. Rassurez-vous, ce grade est bien mérité car il s’agit d’un thermomètre de nouvelle génération.

Il fournit des résultats précis et fiables et assure d’excellentes performances. Ce n’est pas un hasard s’il est recommandé par des professionnels. On peut compter sur lui pour surveiller de plus près la température corporelle de ses proches. 

Comme le modèle précédent, il dispose aussi d’un mode ”Silencieux”et offre un affichage lumineux à LED qui vous permet de lire les données même dans l’obscurité. 

Adapté à tous les âges (nourrissons, aînés, adultes), il est doté d’un système d’avertissement de fièvre, qui se déclenche par un bip sonore en cas d’excès de température, c’est-à-dire, lorsque les mesures vont au delà de 99,5 ℉ / 37,5 ℃. 

Qui dit technologie infrarouge, dit également sans contact physique. Aucun risque de choper des infections si vous utilisez le même appareil pour plusieurs personnes.  Polyvalent, ce thermomètre professionnel prend aussi la température ambiante.

Acheter au meilleur prix

Le mini budget : Koogeek

C’est avec le thermomètre médical Koogeek que nous clôturons ce top 3, un instrument de mesure qui vous servira pour prendre la température de n’importe quel membre de votre famille. 

Il a les fonctionnalités qu’on retrouve chez les thermomètres du même genre et s’adresse à tous les âges (adultes, enfants et bébés) et ne mesure pas seulement la température corporelle mais aussi celle des objets et de liquides.

Ce dispositif propose également un mode ”Arrêt automatique” qui s’active au bout de 30 secondes d’inutilisation et il est doté d’une fonction de mémoire qui sauvegarde jusqu’à 32 mesures. Autre détail intéressant sur ce modèle : les données s’affichent en quelques secondes ! 

L’écran LED HD dont il dispose, bascule facilement entre ℃ et ℉ et une alarme sonore vous avertit en cas de surchauffe. 

Découvrir son prix

Pourquoi choisir un thermomètre frontal ?

Personne prenant sa température avec un thermomètre frontal

Avec un thermomètre frontal, le résultat s’obtient seulement en quelques secondes, contrairement aux thermomètres à mercure qui ne sont plus d’actualité.

Il est plus simple à utiliser car tout ce que vous avez à faire est de le poser sur votre front s’il s’agit d’un thermomètre avec contact ou le placer en parallèle du front si vous avez choisi un thermomètre sans contact. C’est l’option idéale pour prendre la température d’un bébé sans le réveiller de son sommeil

Son autre point fort est sa polyvalence. En effet, les thermomètres frontaux servent également à mesurer la température des liquides, des aliments et des objets. Ce qui en fait l’équipement parfait pour les entreprises, les familles et le personnel médical. 

C’est un appareil qui a aussi l’avantage d’être facile à entretenir. Une simple serviette suffit pour le désinfecter alors qu’avec les anciens modèles, il fallait les nettoyer avant et après chaque utilisation.

Autre chose que vous devez savoir sur ce dispositif : son utilisation ne provoque pas de douleur. Il faut juste rester immobile quelques instants, le temps qu’il prenne votre température. Très ingénieux, c’est un instrument qui reste accessible à tous. C’est l’un des meilleurs thermomètres médicaux !

Comment choisir son thermomètre frontal infrarouge ?

Quelques conseils pour choisir son thermomètre frontal

Le thermomètre frontal infrarouge fonctionne avec des piles et sa particularité est qu’il prend votre température à distance, à 1 ou 4 cm de la personne. Ce qui le met dans la catégorie des thermomètres frontaux sans contact. Et grâce au rayon infrarouge, on peut s’assurer de la fiabilité et de la précision des mesures.

Cependant, tous les thermomètres frontaux à infrarouge ne se valent pas. Certains sont plus performants que d’autres.  Si vous voulez acheter un bon thermomètre frontal infrarouge adapté à vos besoins, voici les points à ne pas négliger. 

Votre modèle doit être doté d’une grande rapidité d’affichage, de multi-capteurs et d’une fonction de mémorisation, si possible.

Si vous avez besoin d’un thermomètre capable de mesurer de très hautes températures, alors il vous faut un appareil qui pourra vous maintenir à une distance de sécurité tout en vous fournissant un résultat précis. 

Le meilleur thermomètre est aussi un instrument compact, facile à transporter dans son sac de voyage et avec lequel, on peut lire les données, même la nuit. 

Quant au prix, il varie d’un modèle à un autre, selon qu’il s’agit d’un thermomètre de poche ou d’un thermomètre professionnel.

Thermomètre frontal : combien faut il ajouter ?

Posé sur le front, le thermomètre frontal indique une température un peu approximative. Raison pour laquelle, on ajoute généralement 0.3 °C pour avoir la température interne exacte ou plus proche de la réalité. Et si la mesure se fait au niveau de la tempe, on ajoute, dans ce cas, 0.2 °C, car il arrive parfois qu’on ait une petite marge d’erreur. 

Après avoir placé l’appareil à l’endroit concerné, à une distance de 1 à 4 cm et l’avoir allumé, on patiente quelques secondes et le résultat s’affiche instantanément.

Certains modèles ont la chance d’être équipés d’une alarme visuelle et auditive qui vous prévient dès la température est très élevée.

Quels sont les avantages du thermomètre frontal bébé ?

Thermomètre frontal à infrarouge à privilégier chez les bébés

De plus en plus populaire, le thermomètre frontal se démarque aussi bien au niveau des fonctionnalités qu’au niveau de son utilisation. Il n’est pas intrusif. Ce qui veut dire que la prise de température peut s’effectuer sans qu’on n’ait besoin de toucher la peau. 

À cet effet, le thermomètre frontal sans contact est le modèle à privilégier si on veut mesurer la température d’un bébé, notamment d’un nourrisson. Vous n’aurez pas besoin de le toucher ni de le réveiller de son sommeil pour prendre sa mesure. 

C’est le modèle qu’il faut pour ne pas brusquer l’enfant et avec les appareils pourvus d’un écran rétro-éclairé, on peut lire les données, même la nuit. Certains thermomètres vont plus loin en prenant la température du lait ou des autres aliments destinés au bébé.

En bref …

Le thermomètre frontal cumule à lui seul de nombreux avantages : ultra-rapide, confortable, pratique et très ingénieux. C’est une référence parmi ses semblables. Conçu pour l’enfant comme pour l’adulte, il est polyvalent et se révèle très autonome. Si vous le choisissez, vous avez tout à gagner !

Vous pouvez aussi choisir un thermomètre auriculaire ou rectal !