Thermomètre rectal : Comparatif et avis 2020

Le thermomètre rectal se trouve aussi parmi les modèles les plus sollicités en matière de thermomètres médicaux. Faire son choix n’est donc pas évident. Voici un comparatif qui va certainement vous aider à trouver le meilleur modèle qui vous convient. Alors, sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet ! 

Quel est le meilleur thermomètre rectal ?

Tediver Easy Home Liliannh
Kit de thermomètre Tediver
Thermomètre rectal Vert Easy Home
Modèle de thermomètre rectal
Numéro 1 du rapport qualité/prix Le meilleur de 2020 Le moins cher
Notre note
Plus Fonction Mémoire
Précis à 0,2F près
Simple à utiliser
Bip d'alarme
Fonction Mémoire
Multi-fonctionnel
Lecture rapide et précise
Étanche
mémoire de dernière lecturM
Alarme de température
Notre avis Le thermomètre rectal Tediver est un accessoire utile et performant. Voici un accessoire qui saura prendre la température corporelle en quelques secondes, sans douleur ! Ce thermomètre Easy Home remplit bien sa tâche. Il vous permet de relever la température corporelle de vos proches en toute confiance et en un temps record. Vous voulez vous rassurer avec un appareil à prix accessible mais assez performance pour vous fournir des mesures précises ? Alors vous avez frappé à la bonne porte avec le modèle Liliannh.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Le meilleur : Easy Home

Thermomètre rectal Vert Easy Home

Thermomètre numérique, le modèle Easy Home offre des mesures d’une haute précision et fiables. Il est doté d’un bip d’alarme qui vous signale la fin de la mesure et d’une fonction mémoire qui se charge de vous rappeler la dernière température mesurée en l’affichant directement sur l’écran LCD dès que vous le mettez en marche.

C’est un appareil multifonctionnel, ce qui signifie qu’il s’utilise pour mesurer la température corporelle, rectale et axillaire. Sa pointe extra douce et flexible permet de prendre des mesures précises en un temps record, à titre personnel ou pour un usage professionnel.

C’est un accessoire santé qui a bel et bien sa place dans votre trousse à pharmacie car vous avez là un excellent gadget pour vérifier l’état de santé de votre famille, enfants comme adultes. Il affiche le résultat en seulement 10 secondes en vous avertissant avec un bip sonore. 

Après chaque utilisation, n’oubliez pas de nettoyer la pointe de l’appareil avec un chiffon humide ou en utilisant directement de l’eau savonneuse.

Acheter sur Amazon

Le top qualité/prix : Tediver

Kit de thermomètre Tediver

Notre deuxième choix est un appareil qui remplit également sa mission à la perfection. Avec le thermomètre Tediver, vous pourrez mesurer la température buccale, rectale et sous les bras, avec une très grande précision.  

Conçu avec une fonction de mémoire, il enregistre la dernière température pour vous donner un aperçu de l’évolution de votre état de santé.  

L’avantage de ce modèle est, bien entendu, sa précision. Il indique votre température à 0,2F près et est souvent utilisé pour détecter la fièvre chez les animaux domestiques.

La qualité de fabrication est irréprochable et vu son rapport qualité-prix, c’est un investissement qui en vaut la peine. De plus, son design compact offre la possibilité de l’emporter partout et de le ranger sans la moindre difficulté.

Afficher le prix

Le mini budget : Liliannh

Modèle de thermomètre rectal

Le troisième thermomètre qui prend place dans notre classement est le modèle Liliannh. C’est un dispositif qui vous donne la température corporelle en seulement quelques secondes, en se basant sur la sonde sensorielle avancée. Avec ce gadget, gardez un œil sur la santé de vos proches à tout moment. Ce qui vous dispensera des visites continuelles chez le médecin. 

Il ne présente pas de fonctionnalités superflues. C’est un engin simple à utiliser, efficace et qui a la chance d’être étanche. Et en parlant d’efficacité, ce thermomètre peut être utilisé par trois voix différentes : buccale, axillaire et rectale. Son grand écran LCD facilite la lecture des résultats, avec une plage de mesure de 90 ° F ~ 109.9° F.

Le fabricant a également mis l’accent sur la praticité en ajoutant un mode d’arrêt automatique et une fonction mémoire qui enregistre la dernière lecture. 

Comme la plupart des thermomètres rectaux, il est essentiel de le nettoyer soigneusement avant et après chaque usage avec de l’eau savonneuse ou une solution hydroalcoolique.

Découvrir le prix

Pourquoi choisir un thermomètre rectal ?

Femme vérifiant la fièvre de son enfant avec un thermomètre rectal

Ce choix s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, comparé aux autres types de thermomètre, comme le thermomètre frontal ou auriculaire, il a la réputation d’être le plus précis. C’est par ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est si sollicité. Il détermine d’une façon très précise le niveau de température corporelle, ce qui est parfait si on veut vérifier la température de son bambin, de son nourrisson ou d’un proche.  

On l’insère dans le rectum en évitant les déperditions thermiques et le tour est joué ! Il ne faut surtout pas oublier de le nettoyer impeccablement avant et après chaque utilisation avec de l’eau savonneuse.

Généralement souple et flexible, ce type de thermomètre est polyvalent et résiste à l’eau, la plupart du temps. De bons arguments qui incitent à se lancer !

Comment choisir son thermomètre rectal ?

Conseils pour choisir un thermomètre rectal

Si vous devez choisir un thermomètre rectal, misez particulièrement sur les modèles bien équipés, c’est-à-dire accompagnés d’étuis, de couvercles ou d’autres accessoires qui les rendent plus fonctionnels sur le long terme. 

Assurez-vous surtout que votre thermomètre soit efficace et ici, quand on parle d’efficacité, on fait référence notamment à la précision. 

Autre point important, votre thermomètre rectal doit être simple d’usage et facile à transporter. Tout parent doit être en mesure de le manier pour savoir comment prendre la température de son enfant en bas âge, sans difficultés.

Retrouvez notre guide sur le choix des thermomètres de pharmacie !

Existe t-il un thermomètre rectal rapide ?

Thermomètre le plus précis

Lorsque vous prenez la température corporelle avec cet engin, il est demandé d’ajouter 0.3 °C pour avoir la température exacte interne. Si la mesure se fait au niveau de la tempe, on se contente d’ajouter 0.2 °C. 

Il est fortement recommandé de désinfecter son thermomètre avant et après chaque prise de mesure. Ce nettoyage peut se faire avec de l’eau savonneuse ou de l’alcool à 90 degrés. 

Pour un nourrisson, vous l’allongez sur le dos et vous repliez ses jambes. Ensuite, introduisez avec délicatesse le thermomètre dans le rectum de l’enfant en appliquant un peu de crème hydratante sur le corps. Patientez quelques secondes et hop, le résultat s’affiche.

Quels sont les avantages du thermomètre rectal bébé ?

Femme prenant la température rectale d'un bébé

C’est un dispositif qui vous fournit des informations très précises, parfait si on veut prendre la température des bébés ou des nourrissons mais aussi de personnes adultes. 

C’est le moyen le plus sûr et le plus rapide de vérifier la température d’un enfant, surtout pour les bébés de moins de 2 ans. 

Instrument de mesure performant, il est destiné aussi bien au corps médical qu’aux particuliers. Ce n’est peut-être pas le thermomètre le plus agréable à utiliser mais il reste tout de même le plus précis.

En bref …

Comme pour tout produit, le thermomètre rectal présente des avantages et le premier qui nous vient à l’esprit est sa haute précision. Oui, au risque de se répéter, c’est le modèle le plus précis parmi tous les thermomètres. Cependant, il peut être délicat à utiliser.

Mais si vous dénichez un appareil d’une qualité satisfaisante qui pourra vous servir fidèlement pendant des années, alors n’hésitez pas!